PAC 2018 #5 | Semaine 4

Entre vendredi et samedi, j’ai terminé Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot, ce fameux roman tant redouté depuis le début du challenge… Etait-ce juste le bon moment? Le bon mood? Je ne sais pas, mais toujours est-il que je l’ai lu plutôt facilement et j’en ai été agréablement surprise (lire la critique).

Dimanche, j’ai lu Shaman d’une traite. Bon il faut dire que comme c’est une bande dessinée, ça se lit relativement vite. J’ai bien aimé également même si on était loin du coup de coeur. Je me suis rendue compte que je m’étais trompée dans mon décompte de pages: Shaman compte 156 pages et pas 56. J’ai donc mis à jour mes statistiques. La critique de Shaman est à lire ici.

Mercredi soir, motivée par un temps « juste comme il faut » -c’est-à-dire, frais, mi-soleil, mi-brume-, j’ai attaquée le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers. J’en ai lu une centaine de pages entre mercredi et jeudi soir. C’est dingue parce que j’ai essayé de le commencer dès lundi mais je n’arrivais pas à m’y mettre… C’est un peu le problème entre les livres dont on a beaucoup entendu parler et moi: j’ai du mal à m’y intéresser… Je pense que c’est parce que j’ai peur d’être déçue, de ne pas aimer… Idiot, non? Du coup, c’est pour ça que je laisse souvent un peu trainer sur mes étagères les bouquins dont j’ai beaucoup (trop) entendu parler et que je les lis parfois des années après que la hype soit passée…

 

 

Lecture en cours: Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1
Avancement de cette lecture: 81/373 pages soit 19%
Temps écoulé depuis le début du challenge: 27/91 jours soit 30%
Avancement du challenge: 1554/2582 pages soit 60%

☑️Les loups de Mercy Falls, tome 1
☑️Ce que je peux te dire d’elles
☑️Un long dimanche de fiançailles
☑️Shaman, intégrale
➡️Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1
Que ta volonté soit faite
Elfes, tome 1
L’appel du sang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *