PAC 2018 #6 | Semaines 5 & 6

La semaine passée, ma seule lecture a été le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers que j’ai finalement terminé cette semaine. La critique est à lire ici.

Puis je me suis lancée dans la découverte de Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam et le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne s’est pas bien passé du tout… C’est bien simple, une fois le premier chapitre lu, j’étais tellement choquée que j’avais décidé de ne pas poursuivre ma lecture. A vrai dire, je n’ai pas compris ce premier chapitre… L’auteur, dans sa préface, dit ne pas vouloir faire dans la « surenchère » de choses choquantes et, pourtant, c’était bien cette impression qui m’est restée à la lecture de ce premier chapitre… Si j’ai bien compris, Chattam a choisi de nous montrer toute l’horreur d’un personnage du roman; pour autant, je pense que cela aurait pu être amené d’une autre manière qu’à travers une scène de cruauté gratuite envers un animal et un enfant. Qu’on soit bien clair, je n’ai en général pas de difficultés à lire des livres mettant en scène des choses difficiles (comme dans Résilience de Julia M. Tean), j’ai le coeur bien accroché… Mais là, je ne sais pas s’il était absolument nécessaire de commencer par une scène pareil… Enfin bref… J’étais donc partie pour refermer définitivement ce livre mais, ayant lu des avis très positifs sur Livraddict, j’ai tenu à poursuivre ma lecture, au moins de quelques chapitres supplémentaires…

Pour le moment, je n’ai pas vraiment beaucoup avancé… mais je me laisse déjà un peu plus prendre par le roman… A voir pour la suite de cette lecture…

 

 

Lecture en cours: Que ta volonté soit faite
Avancement de cette lecture: 50 / 384 pages soit 13%
Temps écoulé depuis le début du challenge: 41 / 91 jours soit 45%
Avancement du challenge: 1896 / 2582 pages soit  73%

☑️Les loups de Mercy Falls, tome 1
☑️Ce que je peux te dire d’elles
☑️Un long dimanche de fiançailles
☑️Shaman, intégrale
☑️Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1
➡️Que ta volonté soit faite
Elfes, tome 1
L’appel du sang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *