NaNoWriMo 2018 | NaNo prep #3

Vous vous souvenez de ce point NaNo prep? Celui dans lequel je disais que cette année, j’irais au NaNoWriMo préparée tout bien comme il faut et tout? Bon et ben… ben à moins d’une semaine du début du challenge, je suis toujours au point mort côté préparation technique :’D Comme toutes les autres années j’ai envie de dire… Ca valait vachement le coup de se préparer dès la mi-septembre ^^’… Donc je pense que cette année encore, je vais participer en mode « mains dans les poches et on verra bien ». Ce qui m’inquiète un peu à vrai dire, vu que je sens le gros foirage arriver…

J’ai un peu progressé dans mon avancement quand même: j’ai plusieurs idées d’écriture, déjà. A priori, ce sera soit un drame contemporain, soit de la fantasy. La fantasy me tente vraiment bien mais c’est un gros projet sur lequel je n’ai rien écrit, rien préparé, et j’ai peur de ne pas arriver à sortir quoi que ce soit de cohérent et de me dégouter de cette histoire. Donc, je me dis que je peux peut-être consacrer mon NaNoWriMo 2018 à l’écriture de ma bible (persos, univers, bestiaire, synopsis détaillé…) pour pouvoir par la suite plus tard me lancer dans l’écriture du roman à proprement parler.

Côté objectif, j’ai décidé de ne pas être trop ambitieuse cette année; je vise les 25 000 mots. Je garde en tête les 50 000 mots prévus initialement mais si j’arrive déjà à en écrire la moitié, ce sera bien. Pourquoi ce choix? Parce qu’en ce moment, je bosse à plus d’une heure de chez moi, que je ne suis pas à la maison de 6h du matin à 20h le soir tous les jours de la semaine et que le peu de temps qu’il me reste, soit je dors pour récupérer, soit je fais les trucs un peu chiants du quotidien (genre cuisine, ménage, entretien… des trucs un peu utiles, quoi). Et malgré une organisation hyper efficace, je pense qu’il me sera parfaitement impossible d’arriver à trouver le temps d’écrire 50 000 mots en un mois. Donc 25 000 mots, c’est déjà bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *